Thérapie de réduction de l’évitement du Bégaiement TREB
Formateur : Vivian Sisskin, Phd, university of Maryland (Formation en Français)
Objectifs : Les orthophonistes apprendront des stratégies et des activités pour aider les enfants et les adultes à comprendre ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas changer, et les choix qu’ils ont, au-delà des efforts pour la fluence. Des résultats positifs amènent à une parole efficiente, confortable et spontanée, (avec parfois quelques disfluences) ainsi que de la confiance et de la joie dans la communication.
Cette formation présentera aux participants « La Thérapie de Réduction d’Evitement du Bégaiement ». Dans cette approche, l’accent est mis non pas sur l’élimination du bégaiement, mais sur le changement de sa forme afin qu’il n’interfère plus dans la communication. Elle motive ceux qui bégaient à ne pas craindre ou éviter de parler. Les stratégies d’adaptation, surtout utilisées pour éviter ou supprimer le bégaiement (reprises d’énoncés, évitements de prises de parole, substitution de mots), sont des risques pour le futur de lutte, d’anxiété, d’évitement et de mauvaise estime de soi.
Déroulé pédagogique :
- Une introduction à la Thérapie de Réduction D’évitement du Bégaiement.
- Stratégies pour améliorer l’efficacité de la parole et le confort.
- Le processus de changement dans la thérapie de réduction d’évitement du bégaiement
- Changer les attitudes et les émotions
Les orthophonistes apprendront des stratégies et des activités pour aider les enfants et les adultes à comprendre ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas changer, et les choix qu’ils ont, au-delà des efforts pour la fluence. Des résultats positifs amènent à une parole efficiente, confortable et spontanée, (avec parfois quelques disfluences) ainsi que de la confiance et de la joie dans la communication.
Cette formation présentera aux participants « La Thérapie de Réduction d’Evitement du Bégaiement ». Dans cette approche, l’accent est mis non pas sur l’élimination du bégaiement, mais sur le changement de sa forme afin qu’il n’interfère plus dans la communication. Elle motive ceux qui bégaient à ne pas craindre ou éviter de parler.
Les stratégies d’adaptation, surtout utilisées pour éviter ou supprimer le bégaiement (reprises d’énoncés, évitements de prises de parole, substitution de mots), sont des risques pour le futur de lutte, d’anxiété, d’évitement et de mauvaise estime de soi.
Cette formation dure 3h
Si vous choisissez de la voir en replay, vous pourrez la suivre à votre rythme.
Gratuit